samedi 16 novembre 2024

En Hongrie, des relents de barbouzerie flottent sur la vie politique

"DÉCRYPTAGE - Péter Magyar, seul adversaire du premier ministre Viktor Orban, se dit victime d’une opération clandestine visant à le discréditer.

Dans le troisième et dernier enregistrement en date transmis aux médias le 14 novembre, Péter Magyar, le nouveau rival de Viktor Orban, se trouve vraisemblablement à l’arrière d’un taxi avec sa petite amie qui cherche à lui faire dire des choses. Ses candidats aux élections européennes ? « Il n’y en a aucun que j’aime. Ils n’ont aucun talent, aucun ne sait parler. » Et de dénigrer un par un, dans un langage grossier, ceux qui deviendront les sept eurodéputés de son parti Tisza le 9 juin, affiliés au Parti populaire européen.

Trois jours plus tôt, dans un premier enregistrement, on l’entendait dire du mal de ses propres partisans. « Ils puent », dit-il des milliers de personnes qui se sont rassemblées sur la place des Héros à Budapest sous la canicule de juin, pour écouter ce messie qui promet de les débarrasser du premier ministre…" La suite sur lefigaro.fr (article payant)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.