mercredi 20 novembre 2024

La Slovaquie et la Hongrie critiquent l'autorisation américaine d'utiliser des armes à longue portée

"Washington a donné son feu vert à Kyiv pour utiliser des armes américaines à longue portée, afin de frapper des cibles militaires en Russie.

Les responsables politiques slovaques et hongrois ont fermement condamné lundi la décision du président américain Joe Biden d'autoriser l'Ukraine à frapper des cibles à l'intérieur de la Russie avec des missiles à longue portée fournis par les États-Unis.

Le Premier ministre populiste slovaque Robert Fico affirme que cette décision a été prise "dans le but évident de faire échouer ou de retarder les pourparlers de paix".

Le dirigeant slovaque ajoute qu'il a chargé son ministre des Affaires étrangères, Juraj Blanar, et son ministre de la Défense, Robert Kalinak, de s'opposer à l'initiative américaine dans tous les forums internationaux.

Le ministre hongrois des Affaires étrangères, Péter Szijjártó, s'est également insurgé contre cette décision, estimant qu'elle pourrait contribuer à l'escalade de la guerre et menacer de déclencher un conflit mondial.

"Il s'agit d'une idée très dangereuse, qui comporte un risque extrêmement grave d'escalade de la guerre", a-t-il déclaré lundi. "Il est clair que cela augmente la menace réelle d'une troisième guerre mondiale"." La suite sur euronews.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.