"Candidate à l’organisation des Jeux de 2024 jusqu’à son retrait de la course – ouvrant dès lors la voie à la double attribution entre Paris et Los Angeles – la capitale hongroise fait aujourd’hui figure de potentielle prétendante pour l’accueil d’une édition des Jeux à compter de 2036. Le Maire de Budapest a toutefois récemment posé ses conditions à la perspective d’une nouvelle candidature.
Dans la course aux JO 2024, la « Perle du Danube » avait présenté un projet fondamentalement conçu autour de la richesse patrimoniale de la ville et avec le souci de repenser le modèle même des Jeux.
Ainsi que l’avait exposé Balázs Fürjes, alors Président du Comité de Candidature de Budapest 2024, lors d’une interview exclusive accordée à « Sport & Société » en octobre 2016 :
Les Jeux Olympiques de Budapest seront l’occasion pour le Mouvement olympique de se réengager avec des villes de taille moyenne, et de créer des opportunités à travers le monde.
Anvers, Amsterdam, Barcelone, Stockholm et Helsinki – villes semblables à Budapest – ont toutes accueilli les Jeux Olympiques avec un énorme succès.
Le plan de Budapest 2024 réintroduit ce modèle rafraîchissant de compacité, de Jeux intimes et intégrés dans la ville, et permettant l’accélération des projets existants.
Accueillir les Jeux Olympiques à Budapest permettra de restaurer l’héritage de ces Villes Olympiques moyennes." La suite sur sportetsociete.org
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.