"Le Premier ministre hongrois accueille ces 7 et 8 novembre deux rassemblements de l’Union européenne, alors qu’il savoure le retour du républicain à la Maison-Blanche. Budapest et les médias pro-Orban espèrent un apaisement des relations avec Washington, exécrables sous l’administration Biden.
Il s’en frotte les mains. Ces jeudi 7 et vendredi 8 novembre, le Premier ministre hongrois, Viktor Orban, accueille à Budapest deux sommets européens, juste après l’onde de choc de l’élection de Donald Trump à la présidence américaine.
“L’Union européenne cherche une nouvelle voie à Budapest après la victoire de Trump”, résume le quotidien de droite Magyar Nemzet, en soulignant que l’hôte du sommet de la Communauté politique européenne et de celui des Vingt-Sept “entretient un partenaire étroit avec Trump depuis longtemps”.
“La
victoire totale de la ligne républicaine, qui cite largement en exemple
le modèle hongrois, notamment sur les sujets de la gestion de la crise
migratoire ou des mesures pour les familles, est clairement avantageuse
pour nous”, applaudit Pesti Sracok. “Nos relations se rééquilibreront avec les États-Unis” et l’élection de Trump “pourrait favoriser un changement de paradigme dans les relations entre la Hongrie et l’Union européenne”, entrevoit le portail d’opinion conservateur." La suite sur courrierinternational.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.