Je vous l'avais annoncé il y a quelques semaines. Au fil des informations qui me parviendront dans les prochains jours, vous saurez tout sur la 2e Semaine du Cinéma Hongrois à Paris qui aura lieu du 15 au 21 mars à l’Entrepôt (7/9 rue Francis de Pressensé 75014 Paris)
Bientôt, ici-même, des informations sur la programmation des films !!
Niché au cœur du XIVe arrondissement de Paris, l’Entrepôt ouvre ses portes à la toute récente création cinématographique hongroise à l’occasion de la deuxième édition de la Semaine du Cinéma Hongrois à Paris. Départ donné le mercredi 15 mars, jour de la fête nationale, pour une semaine entièrement consacrée à la culture hongroise sous toutes ses coutures. Un voyage, loin des clichés confortables, durant lequel on pourra découvrir près de 9 films sous-titrés pour la première fois en français ainsi que 12 courts-métrages. Les projections quotidiennes seront suivies de rencontres et de débats animés par les réalisateurs; réactions attendues du public et concours d’universitaires avertis.
Une découverte aussi pour les oreilles où l’on pourra se laisser aller aux rythmes étonnants du groupe Kistehén Tánczenekar (http://www.szajbergyerek.hu/) et aux vibrations des DJ’s, trois éminents représentants de la jeune et tout aussi créative scène musicale de Budapest.
La Semaine du Cinéma Hongrois, c’est aussi, et pendant toute la semaine, une exposition de photographies - images prises sur le tournage du nouveau film de György Pálfi, „Taxidermia” par Viktória Sovák.
mardi 14 février 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.