jeudi 2 novembre 2006

Randevú : exposition des photos du livre à la librairie Mona Lisait du 17 novembre au 1er décembre 2006


Cliquer sur la photo pour l'agrandir

Jeudi 16 novembre 18 h - présentation du livre de Sébastien Péchenart et de Vali Fekete à la Galerie la Hune-Brenner (14, rue de l'Abbaye 75006 Paris)

Vendredi 17 novembre 18 h - exposition des photos de Sébastien Péchenart à la Librairie Mona Lisait 17 bis, rue Pavée 75004 Paris.

C'est un rendez-vous entre deux personnes, un photographe français (Sébastien Péchenart) et une journaliste hongroise (Vali Fekete) qui se promènent à Budapest. Ils découvrent la vie quotidienne en Hongrie, méconnue en France. La journaliste, en racontant la ville à travers ses expériences, sa vie passée, témoigne de l'histoire récente, commune à toute une génération. Le photographe, à côté de ses images, a ajouté quelques réflexions personnelles. Le texte est complété par des notes, des définitions encyclopédiques. Les photos de Sébastien Péchenart sont des "photos de l'absence" qui portent un regard familier sur la réalité de la vie de la capitale hongroise. Elles viennent en parallèle du texte et en véhiculent les mêmes idées, les mêmes impressions. C'est cette ambiance, propre au ton du livre qui sera montrée dans cette exposition, à travers une sélection issue des pages de "Randevú". Ceci a pour but de faire découvrir au public français une autre Budapest, celle de ses habitants, de leurs vies quotidiennes, de cet héritage de l'Europe de l'Est. C'est un rendez-vous, mais aussi une confrontation entre deux personnes, entre le passé et le présent, entre deux mondes, deux pays qui font à présent partie de l'Europe des 25.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire