mercredi 2 juillet 2008

Emilie Boudet expose des illustrations autour du thème des contes tziganes hongrois du 11 au 24 juillet 2008


Il y a trois ans, je suis partie quelques mois en stage Erasmus à Budapest. J'en suis revenue charmée, la tête pleine de projets à réaliser... Dont celui d'illustrer des contes tziganes (ne parlant pas hongrois, j'avais trouvé une transcription en français des contes de Janos Berki, à la bibliothèque de l'Institut français). Pour faire découvrir l'univers de ces contes, j'ai imaginé un abécédaire où j'ai recensé les personnages, lieux, aspects typiques qui se retrouvent de façon récurrente dans ces récits (le tzigane, le dragon, la magie, la forêt, le chiffre sept...). Vous pouvez trouver un petit aperçu du projet ici : http://www.emilieboudet.com/contes.html , le reste sera visible à l'exposition qui aura lieu du 11 au 24 juillet 2008, au restaurant Aux Cercles Bleus (56, rue de la Sablière, Paris 14e).

Le vernissage a lieu le vendredi 11 juillet de 19h30 à 21h
Il est tout à fait libre d'accès.

Emilie Boudet
http://www.emilieboudet.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.