dimanche 9 août 2020

« Ma vie a été conditionnée autour de la moto »

"Ce mois-ci, motogp.com vous propose de faire la connaissance d’une femme à la fois pilote, photographe et journaliste : Nikolett Kovacs.
Les femmes du MotoGP™ sont unies autour de points communs que sont notamment, la détermination à poursuivre dans ce domaine et la capacité à réinventer de nouvelles professions pour devenir des piliers de ce paddock. Ce mois-ci, nous vous faisons découvrir Nikolett Kovacs qui, outre le fait d’avoir été pilote professionnelle, exerce les métiers de journaliste, photographe et press officer.
Tout est en fait venu de ses parents, qui étaient champions nationaux de rallye en 1978 : « J’ai toujours baigné dans les sports mécaniques, déclare-t-elle - tout en précisant avoir obtenu sa première moto électrique à 1 an et demi. Aujourd’hui, c’est quelque chose de ‘normal’, mais dans les années 80, il faut savoir que j’étais une vraie privilégiée. Et puis à quatre ans, j’ai eu ma première minimoto. » La petite Niki ne l’a dès lors plus jamais lâchée… « Ma mère a commencé à organiser des courses destinées aux enfants. Il y avait bien quelques filles, mais on n’était pas très nombreuses. On n’avait donc pas d’autres choix que de se confronter aux garçons, » ajoute-t-elle.
Nikolett continuera ainsi plusieurs années jusqu’à atteindre le championnat hongrois de 125cc, une catégorie mixte où elle signera son premier podium en 2005. Mieux encore, elle allait disputer deux ans plus tard sa toute première wildcard en mondial, dans le cadre du GP de Turquie. À ce jour, celle reste d’ailleurs la seule Hongroise à avoir eu une telle opportunité." La suite sur motogp.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.