La 5ème édition du festival JAZZYCOLORS 2007 - dirigée par l'Institut Hongrois - se déroulera du 19 au 30 Novembre 2007.
Le festival est organisé par les Instituts culturels étrangers à Paris et regroupe cette année 14 pays différents.
Vous pouvez avoir un avant-goût de la très belle programmation de cette année en vous connectant à www.jazzycolors.org et www.myspace.com/jazzycolors
N’y manquez pas!
Bien cordialement:
------------------------------------------------
András Ecsedi-Derdák
Directeur et Conseiller Culturel
Institut Hongrois de Paris
DANIEL HUMAIR & GUEST, concert d’ouverture du festival JAZZYCOLORS 2007
Lundi 19 novembre à 20h au centre culturel suisse.
Parrain du festival "Jazzycolors" depuis plusieurs années, Daniel Humair est certainement l’un des piliers du jazz moderne en Europe. Il participe à la scène du jazz international depuis la fin des années 50 et toutes ces années consacrées à la musique improvisées lui ont valu d’être officiellement récompensé par une nomination au grade de Chevalier, puis Officier des Arts et des Lettres par le gouvernement français, cela en 1986 et en 1992.
Gabor Gado est un guitariste hongrois qui vit à Paris et Budapest. C’est un maître de la nouvelle improvisation qui puise ses références et ses éléments de travail dans les folklores de l’est européen aussi bien que dans le jazz.
Sébastien Boisseau est peut-être le contrebassiste le plus demandé depuis quelques années et sa réputation est désormais internationale. Son positionnement en tant qu’accimpagnateur, sa qualité de son et son phrasé en font le partenaire idéal pour ce genre de rencontre improvisée où la qualité des "compositions instantanées" est directement dépendante du métier, de l’écoute et de la connaissance du terrain jazz.
Concernant Gábor Gado, voir aussi le Blog des Mardis hongrois de Paris ou encore le Blog des Mardis hongrois de Paris
samedi 29 septembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.