mardi 8 octobre 2013

Chez BEAshKA au mois d'octobre 2013 !!

L’aventure continue ; Sophie, chef de BEAshKA nous épate avec ses nouveaux plats.
Au menu depuis septembre : poulet au paprika (paprikás csirke galuskával), divers gratins à la hongroise (rakott krumpli és egyeb zöldségek), vinetta, caviar d’aubergine transylvanienne, Sacher torte, velouté de fruits (gyümölcs leves) et un dessert unique à Paris, la purée de marron de Budapest (gesztenyepüré).
Nous vous proposons une formule à 12 € le midi, et nous vous attendons pour les dîners succulents les soirs ! 
Importante nouvelle également, qu’à partir de cette semaine, tous les jeudis soir nous co-organisons avec Matyas SZANDAI un concert de jazz sur différents thèmes, avec des jeunes talents musicaux européens.
"Matyas Szandai sort diplômé de l'académie de musique Ferenc Liszt à Budapest en contrebasse classique. Il a joué et a enregistré avec de grands musiciens comme Archie Shepp, David Murray, Herbie Mann, Chico Freeman, Rosario Giuliani, Charlie Mariano, Kurt Rosenwinkel, Chris Potter, Flavio Boltro, Daniel Szabo... Il s'est produit avec différents groupe en Amérique, en Inde et dans de nombreux pays d'Europe."

Jeudi, le 10 octobre à partir de 20h : Trio de Matyas SZANDAI, Jazz

Samedi, le 12 octobre, à partir de 20h : « Anniversaires » 
Trois anniversaires autour de cette date, soirée de fête

Jeudi, le 17 octobre, à partir de 20h : Trio Naissam Jalal, World music 
Naïssam Jalal naît à Paris de parents syriens. À 6 ans elle entre au conservatoire pour étudier la flûte traversière classique. À 17 ans elle découvre l’improvisation et quitte le conservatoire après l'obtention du CFEM. Elle entre dans la fanfare funk Tarace Boulba avec qui elle part en tournée au Mali la même année.
À 19 ans, Naïssam décide de quitter la France et d’aller à la découverte de ses origines. Elle part en Syrie. Après avoir passé plusieurs mois à étudier le nay au grand institut de musique arabe de Damas, elle se rend au Caire pour trois ans. Là bas elle étudie avec le grand maître violoniste Abdu Dagher et rencontre Fathi Salama avec qui elle joue régulièrement dans les théatres les plus prestigieux. Elle participe à la création du groupe El dor el awal et joue avec toutes sortes de musiciens, toutes sortes de musiques et développe son style entre Est et Ouest.
De retour en France en 2006, elle commence sa collaboration avec le rappeur libanais Rayess Bek avec qui elle se produit en France, en Allemagne, en Belgique, en Espagne, au Liban ou au Maroc. En 2008, elle se produit avec le joueur de oud égyptien Hazem Shahine en Égypte, au Liban, à Malte, ou encore à Paris à l’Institut du Monde Arabe en 2011. En 2009 elle signe l’album Aux Résistances avec le duo Noun Ya, formation avec laquelle elle se produira en France, en Syrie, au Japon, au Liban ou encore en Tunisie.
En 2010, 2011, Naïssam a l’occasion de jouer en live avec la crème des musiciens africains de la scène parisienne: Tony Allen, Cheikh Tidiane Seck, Kiala, Brice Wassi, Hilaire Penda, Fatoumata Diawara ou encore Abdoulaye Traore et Mohamed Diaby avec qui elle enregistre l’album Debademba. Au Liban, Naïssam enregistre et se produit avec le groupe de rap palestinien Katibeh 5. En 2012, elle se produit avec des grands noms du jazz international comme notamment Hamid Drake ou Nelson Veras, ou du monde arabe comme Lena Shamamyan, Macadi Nahhas, Youssef Hbeish... En parallèle, elle fonde son quintet et se produit dans de grandes salles parisiennes.

Jeudi, le 24 octobre, à partir de 20h : Mathias Levy Trio, musiques du monde
Lauréat en 2011 du premier prix Stéphane Grappelli, ce violoniste de 29 ans a le pouvoir de captiver son auditoire dès les premiers instants. Un sens de l’improvisation, de l’émotion, de la mélodie comme nous l’avons rarement entendu. Compositeur et chef d’orchestre, sachant précisément s’entourer, Mathias Lévy est un pari sur l’avenir.
Plus d’infos : http://www.myspace.com/mathiaslevy

 
Samedi, le 26 octobre, à partir de 18h : Dégustation et vente privée des vins de Beaulieu
Rare vignoble indépendant de l'AOC "Côtes du Marmandais", le Château de Beaulieu produit des vins atypiques, de caractère, issu de l’alchimie d’un remarquable terroir et de cépages variés et original.
Admirablement situé sur un promontoire des Terrasses de Garonne, sur la rive gauche du fleuve, à la hauteur des méandres de Meilhan, le Château de Beaulieu jouit d’un terroir d'exception  - graves profondes et veines argilo-calcaires - et d'un ensoleillement remarquable. L'encépagement allie Syrah, Malbec et Abouriou aux traditionnels cépages bordelais - Merlot, Cabernet-Franc, Cabernet-Sauvignon -, conférant aux vins une merveilleuse complexité aromatique.

Jeudi, le 31 octobre, à partir de 20h : Karin Sever Duo, jazz 
 Née en 1987 en Slovénie, Karin Sever fait ses premiers pas en musique à 10 ans en suivant des cours de piano classique. A 13 ans, elle commence à composer, écrit des poèmes et se produit sur scène. Elle rencontre son premier grand succès en 2005 lors du concours « Najfest » à Ljubljana, la consacrant comme l’un des meilleurs jeunes talents slovènes. Au début, elle intègre plusieurs groupes de musique comme choriste et pianiste. Rapidement, elle se fait remarquer par le manager d’une association artistique et devient ainsi la principale chanteuse et co-fondatrice de Difaso, un « popular acid jazz-funk » groupe. Difaso se produit sur scène entre 2006 et 2010 et connaît une renommée exceptionnelle, Karin effectuant les enregistrements son et vidéo de leur musique, notamment le tube « Kaj skrivaš » (Que caches-tu). Karin y joue également un rôle d’auteur et arrangeur. Simultanément, elle intervient en tant que principale chanteuse dans d’autres groupes de musique, plutôt du style « disco-cover », et participe à des émissions télévisées populaires, telles « Hri-bar » et « Piramida », où elle devient plus tard l'une des chanteuses attitrées de la chaîne. En 2008, Karin découvre la musique jazz qui l’enchante immédiatement. Elle participe aux ateliers du « Jazz Kamp Kranj », l’un des festivals du genre les plus significatifs dans les Balkans. Elle y participe désormais tous les ans, car c’est ici qu’elle rencontre ses mentors comme Ines Reiger, Emil Spanyi, Christophe Bras, Bosko Petrovic, Primoz Grasic, Heinz von Hermann, etc. Elle s'investit corps et âme dans le jazz, intègre d’abord le Conservatoire de Ljubljana (Slovénie), puis le Conservatoire de Paris (France) où elle continue à forger son style auprès de noms célèbres, tels Sara Lazarus, Guylenn Delassus, Marc Thomas, Cecile Bonardi, Luigi Grasso, Nicolas Dary, etc. Aujourd’hui, Karin se lance dans une série de nouveau projets aux côtés de nombreux musiciens : Rémi Meurice, Mathieu Meyer, Fabien Nilo, Luc Lafitte, Matyas Szandai, Paul Jarret, Emil Spanyi... Elle poursuit ses études de jazz et de composition, prépare soigneusement son premier album et se produit régulièrement sur scène dans des pays divers (France, Slovénie, Autriche, Croatie, Turquie).

BEAshKA

Le Bolt SAS
42, rue Chapon
75003 Paris
01 42 74 14 69
06 60 09 12 25
www.beashka.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.