"Stockholm - Les proches de Raoul Wallenberg, sauveur de milliers de juifs hongrois qui s'est mystérieusement évaporé aux mains des Soviétiques après la guerre, commémorent samedi le 70è anniversaire de sa disparition, sur laquelle ils espèrent toujours faire toute la lumière.
Quelque 200 personnes s'étaient rassemblées pour l'honorer ainsi que "tous ceux qui font une différence", a dit le président de l'Académie Raoul Wallenberg, Michael Wernstedt, dans un court discours." La suite sur lexpress.fr
dimanche 18 janvier 2015
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonjour JP
RépondreSupprimerCette note est sans rapport direct avec le sujet (indirectement, disons qu'il s'agit aussi d'un homme de paix/justice - d'où mon choix ici)
Il reste la journée d'aujourd'hui pour voir en replay
http://pluzz.francetv.fr/videos/le_combattant_de_la_paix_benjamin_ferencz.html
Le combattant de la paix, Benjamin Ferencz
http://fr.wikipedia.org/wiki/Benjamin_Ferencz
C'est bien sûr le nom qui m'a fait tilt': cet homme est d'origine hongroise, même s'il a quitté la Hongrie à 10 mois
"Sa famille émigra aux États-Unis lorsqu'il était âgé de dix mois, pour fuir les persécutions subies par les Juifs hongrois après que la Transylvanie a été détachée de la Hongrie et rattachée à la Roumanie à la fin de la Première Guerre mondiale."
Cette info entre donc bien dans le cadre de ce blog et faire un fil serait judicieux.
A vous de voir. Bonne journée
mich
Bonjour mich,
RépondreSupprimerMerci pour cette information que je viens de publier. C'est un reportage émouvant, édifiant et qui pourrait donner un peu d'espoir... A suivre dans les siècles à venir...
Bonne journée
Jean-Pierre