vendredi 23 février 2018

Peter Bence, le pianiste qui a conquis YouTube

"A 26 ans, le jeune Hongrois cumule plus de 300 millions de vues sur la plateforme de vidéos en ligne. Sa recette? Reprendre des tubes populaires au piano...et de manière peu conventionnelle. Dimanche, il sera en concert au Théâtre du Léman, à Genève.
Tout le monde se souvient, sans doute un peu trop bien, de l’irrésistible «Despacito». Au printemps 2017, le tube pop-reggaeton des Portoricains Luis Fonsi et Daddy Yankee noyait littéralement les ondes sous ses beats sensuels et balancés. Un triomphe planétaire encore plus flagrant en ligne, où le clip décroche rapidement le titre de vidéo la plus populaire de YouTube, avec plus de 4 milliards de clics. Du jamais-vu.
Mais «Despacito», c’est aussi le morceau de tous les records pour Peter Bence. En juillet, ce jeune Hongrois de 26 ans postait sur la plateforme une version piano du hit latino. Pendant trois minutes, on le voit s’agiter au clavier, en jean slim et canotier, ses doigts virevoltant avec fougue. La «cover» de Peter Bence, comme on dit dans le jargon du Web, dépasse aujourd’hui les 16 millions de vues et sa version Facebook approche des 70 millions. Certes, on est loin du raz-de-marée original, mais à l’échelle d’un simple piano droit, c’est une sacrée prouesse." La suite sur letemps.ch

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire