mercredi 24 juillet 2024

La Hongrie demande un nouveau plan pour augmenter les dons d'organes

"Le pays, qui assure la présidence semestrielle du Conseil de l'UE, souhaite que l'Union "surmonte les obstacles qui empêchent actuellement la réalisation du plein potentiel de la transplantation dans l'UE".

Les listes d'attente pour les dons d’organes ne cessent de s'allonger en Europe. Outre l'amélioration de la qualité de vie des receveurs, les transplantations peuvent permettre de préserver l’équilibre des systèmes de santé publique. Par exemple, un greffé du rein coûte à l'Espagne 30 000 euros de moins par an qu'un patient sous dialyse , selon l'Organisation nationale des transplantations d'Espagne (Organización Nacional de Transplantes de España).

La présidence hongroise du Conseil de l'UE a mis sur la table une nouvelle proposition visant à accroître "la disponibilité des organes, l'efficacité et l'accessibilité des systèmes de transplantation et à améliorer les normes de qualité et de sécurité", explique le Dr Péter Takács, secrétaire d'État hongrois à la Santé." La suite sur euronews.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.