"Sergio Cantone reçoit János Bóka, ministre hongrois des Affaires européennes , dans ce nouveau numéro de The Global Conversation.
La guerre en Ukraine, la Russie, la Chine, ou encore l'État de droit. Autant de sujets qui ont marqué un point de clivage entre la Hongrie et le reste de l'Union européenne. Depuis juillet, c’est cet Etat membre qui assure la présidence de l'Union européenne. Alors quel style de présidence se profile ? Sergio Cantone a posé la question au ministre hongrois des Affaires européennes, János Bóka.
Sergio Cantone - Nous allons commencer par cette première question : la Russie représente-t-elle une menace existentielle pour les intérêts de l'Union européenne et pour sa sécurité ? Ou pensez-vous qu'il existe des intérêts divergents qui peuvent être apaisés ou résolus par d'autres moyens, diplomatiques et politiques ?
János Bóka, ministre hongrois des Affaires européennes - Je pense que dans le cadre d’une architecture de sécurité européenne durable, l'Europe doit entretenir une certaine forme de relation avec la Russie. Si nous voulons bâtir une architecture de sécurité européenne pérenne dans les décennies à venir, il faut envisager d'une manière ou d'une autre la relation entre l'Europe et la Russie." La suite sur euronews.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.