"La suppression des droits des personnes LGBT+ en Hongrie a placé le gouvernement de Viktor Orbán sur une trajectoire de collision avec les institutions européennes. Au centre de la controverse, une loi de 2021 sur la "protection de l'enfance", directement inspirée de la tristement célèbre "propagande anti-gay" russe.
e Premier ministre hongrois Viktor Orbán (Fidesz, droite nationaliste) et son gouvernement sont considérés comme des cas à part dans l'Union européenne en raison de leur idéologie homophobe et sexiste. En 2022, la Commission européenne a même poursuivi Budapest en justice pour un texte anti-LGBT+ connue sous le nom de "loi sur la protection de l'enfance".
La loi controversée, adoptée le 15 juin 2021, prévoit également la création d’un registre des délinquants sexuels pédophiles comme il en existe aux Etats-Unis et une interdiction, comme c’est le cas en Russie, d'exposer les mineurs à la dite “propagande LGBT” dans le cadre de l'éducation sexuelle et plus généralement dans l'éducation, les médias et la publicité.
La loi a été largement critiquée dans le pays et à l'étranger pour avoir porté atteinte à l'égalité, aux droits fondamentaux, à la liberté d'expression et au droit à l'information. De plus, en brouillant les frontières entre les minorités sexuelles et de genre et les agresseurs d'enfants, le projet de loi suggère que ces deux catégories méritent un jugement social similaire. Autre problème pour certains, la nouvelle législation ne définit pas clairement le thème central de ce qu’elle nomme "propagande LGBT", ce qui ouvre la voie à des interprétations subjectives et favorise la confusion et les abus potentiels." La suite sur voxeurop.eu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.