samedi 17 août 2024

La natalité replonge en Hongrie : que faire ?

"Après une hausse temporaire en 2022, le taux de naissances en Hongrie est de nouveau à la baisse. En mai, il accusait un recul de 11 pour cent par rapport à mai 2023, passant en-dessous de 1,50 enfant par femme. La presse nationale débat de l'efficacité de la politique familiale d'Orbán. D'autres pays d'Europe s'interrogent sur les moyens de remédier au déclin démographique.

Válasz online (HU) 9 août 2024
Eviter à tout prix la discrimination des 'sans enfants'

La politique familiale du gouvernement hongrois, favorable aux familles nombreuses, est irréaliste, mais pas irréversible, écrit Válaszonline :

«Beaucoup de pays adoptent des scénarios bien pires qu'en Hongrie, où une seule mesure ne suffit pas. Ce qui serait pire encore, serait que le Fidesz [parti au pouvoir] mise sur des mesures discriminatoires envers ceux qui n'ont pas d'enfant, chose que préconisent d'autres partis hostiles à l'immigration. Heureusement, rien n'indique cette tendance. Tant que c'est encore le cas, il est encore possible à terme d'adapter la politique familiale aux réalités, autrement dit de concentrer les aides sur la naissance des deux premiers enfants.» " La suite sur eurotopics.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.