"Le tribunal de commerce de Lyon a rendu sa décision ce jeudi 10 avril au sujet du devenir de Vencorex au Pont-de-Claix. C'est l'offre de reprise très partielle du Hongrois BorsodChem qui a été retenue au grand dam des salariés et des élus locaux.
Très attendue, avec également une certaine appréhension, la décision du tribunal de commerce de Lyon concernant l'avenir de Vencorex est tombée ce jeudi 10 avril 2025.
Il n'y aura pas de nouveau délai accordé aux porteurs du projet de société coopérative d'intérêt collectif. L'annonce, hier, du soutien d'un industriel étranger apporteur de 44 millions d'euros dans le projet de reprise en coopérative n'aura pas réussi à convaincre le tribunal.
Vencorex : une offre de reprise partielle validée par le tribunal, 300 emplois seront supprimésC'est donc l'offre du Hongrois BorsodChem, entité du groupe chinois Wanhua, qui a été retenue. Elle consiste en une reprise partielle puisqu'elle ne concerne que l'unité isocyanate de Vencorex sur le site de la plateforme chimique du Pont-de-Claix, avec 54 collaborateurs. Cela signifie que les plus de 300 salariés restants de Vencorex, après une première vague de licenciements en mars, perdront leur emploi." La suite sur mesinfos.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.