samedi 12 avril 2025

En Hongrie, Viktor Orban lance une consultation contre l’entrée de l’Ukraine dans l’UE

"DÉCRYPTAGE - Le premier ministre hongrois et ses lieutenants affirment que l’adhésion de l’Ukraine provoquerait la ruine de leur pays.

Aux arrêts de bus et de tram, sur les colonnes Morris, sur les façades des immeubles et le long des routes… Le gouvernement a lâché une nouvelle salve et ses affiches recouvrent à nouveau tout le pays, en vue d’une consultation populaire. Cette fois, il ne s’agit pas de s’en prendre au milliardaire George Soros ou encore à Jean-Claude Juncker. Elles représentent les présidents de l’Ukraine, de la Commission européenne et du Parti populaire européen - respectivement Volodymyr ZelenskyUrsula von der Leyen et Manfred Weber - et proclament : « Nous ne les laisserons pas décider par-dessus nos têtes. » Ce triumvirat œuvrerait, selon l’exécutif hongrois, en coulisses, pour imposer aux peuples européens une entrée rapide de l’Ukraine dans l’UE.

Ministres et secrétaires d’État se relaient pour asséner que l’adhésion de l’Ukraine à l’Union européenne ferait la ruine de la Hongrie et de l’Europe entière. « Cela coûterait beaucoup d’argent à la Hongrie et aux familles ; nous perdrions des sommes…" La suite sur lefigaro.fr (article payant)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.