"À l’occasion de la Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie ou lors du mois des fiertés, sensibilise, en mai ou juin, un maximum d’élèves de ton école aux droits des personnes LGBTI+, en faisant signer deux pétitions pour défendre ces droits en Hongrie et en Russie, et en utilisant nos quiz, et autres ressources à ce sujet.
Chaque être humain a le droit de contrôler son corps, son identité et sa sexualité. Pourtant, partout dans le monde, des personnes sont confrontées à de nombreuses violations des droits humains en raison de leur orientation sexuelle, réelle ou perçue et/ou de leur identité de genre.
Quand l’orientation sexuelle ou l’identité de genre d’une personne se distingue de celle de la majorité, cette personne devient souvent la cible de discriminations ou de violences.
Les droits sexuels et reproductifs garantissent à chaque être humain le droit de décider si, quand et avec qui il désire avoir des rapports sexuels, avoir des enfants, une relation ou se marier sans craindre de discriminations, de pressions ou d’actes de violence. Toute orientation sexuelle ou identité de genre ne peut donc justifier de la discrimination, de la violence, de l’emprisonnement ou de la torture.
Malheureusement, en pratique, ces droits sont régulièrement et parfois gravement violés." La suite jeunes.amnesty.be
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.