vendredi 25 avril 2025

Gaza : ce pays arabe se tourne vers la Hongrie pour …

"La Jordanie et la Hongrie renforcent leur coopération et lancent un appel commun à la fin de l’agression à Gaza. En effet, le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères de Jordanie, Ayman Safadi, et le ministre hongrois des Affaires étrangères et du Commerce, Péter Szijjártó, ont tenu ce 24 avril 2025 des déclarations conjointes à Amman, mettant en avant la convergence de vues entre les deux pays sur des dossiers régionaux et bilatéraux.

Ayman Safadi a réitéré l’appel urgent de la Jordanie à un cessez-le-feu immédiat à Gaza, à la fin de l’agression en cours, à la mise en œuvre complète de l’accord d’échange, ainsi qu’à l’entrée sans entrave de l’aide humanitaire dans l’enclave palestinienne.

Il a également salué la visite de son homologue hongrois, soulignant qu’elle s’inscrivait dans le cadre d’un effort commun pour activer et renforcer les relations croissantes entre Amman et Budapest.

« La Jordanie et la Hongrie partagent la volonté de bâtir un partenariat plus fort. Des mesures concrètes seront bientôt entreprises pour traduire cette volonté en accords et projets mutuellement bénéfiques », a-t-il affirmé." La suite sur yop-l-frii.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.