"Tribunes dans les médias, rassemblements et soirées de soutien: des députés, écrivains et activistes se mobilisent depuis des mois pour "Gino", très inquiets d'un possible envoi par la justice française de ce militant antifasciste albanais vers la Hongrie, où il encourt, selon eux, 24 ans de prison.
"Je considère que la France n'a pas à livrer des militants antifascistes à la justice d'extrême droite hongroise", proteste Thomas Portes, engagé auprès de Rexhino Abazaj alias "Gino" depuis son arrestation à Paris en novembre, sous le coup d'un mandat d'arrêt européen émis par la Hongrie du Premier ministre nationaliste Viktor Orban.
Mercredi, ce député Insoumis de Seine-Saint-Denis sera à la cour d'appel de Paris, où "Gino" pourrait être fixé sur son sort. Le militant de 32 ans comparaîtra libre, sous contrôle judiciaire, après plus de quatre mois de détention.
"Je pense qu'on ne se rend pas compte de la valeur de la liberté, sauf lorsqu'on la perd", confie Rexhino Abazaj à l'AFP, lors d'un entretien par visioconférence, en présence d'un de ses avocats." La suite sur tv5monde.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.