mercredi 11 mars 2026

L'Ukraine demande la restitution de l'argent et des objets de valeur saisis par la Hongrie, disent les autorités à Euronews

"Kyiv demande l'aide de l'UE pour récupérer l'argent et les objets de valeur saisis par la Hongrie la semaine dernière, tandis que Viktor Orban a ordonné au gouvernement de conserver l'argent et l'or saisis dans une banque ukrainienne pendant une période pouvant aller jusqu'à 60 jours.

L'Ukraine cherche à intenter une action en justice contre la saisie d'argent et d'objets de valeur lors de leur transit sur le territoire hongrois, ont déclaré les autorités de Kyiv à Euronews mardi.

La Banque nationale d'Ukraine (NBU) a déclaré à Euronews qu'elle "lançait un audit international indépendant sur les processus et les relations contractuelles de toutes les personnes impliquées dans le transit des devises étrangères".

"Le gouverneur de la Banque nationale, Andriy Pyshnyi, a envoyé des lettres officielles aux partenaires européens pour s'assurer que cet incident ne reste pas sans réponse", a confirmé la NBU." La suite sur euronews.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.