mardi 1 juin 2010

Récital avec Suzanne Ramon et Emmanuelle Swiercz Vendredi 04 juin 2010 à 20h00 Institut hongrois de Paris


Emanuelle SWIERCZ est élue parmi les « Coups de Cœur » de la revue Pianiste et de Classica-Répertoire.
Ses deux premiers disques obtiennent d’excellents critiques (Disque recommandé de Record Geijutsu, 4 étoiles du Monde de la Musique, 9 de Répertoire, etc.) À seize ans, elle est admise à l’unanimité du jury au CNSM de Paris. Elle entre ensuite en cycle de perfectionnement et est alors lauréate de nombreuses prestigieuses fondations et concours internationaux. Elle obtient de nombreuses distinctions.
Elle se produit en récital dans les plus belles salles en France (Salle Pleyel, Salle Gaveau…) comme à l’étranger (Concertgebouw d’Amsterdam, Athenaeum de Bucarest…) ainsi que dans des festivals (Festival de La Roque-d’Anthéron, Festival Chopin de Nohant et de Bagatelle…).
La radio, comme la télévision s’intéressent à elle notamment France Musique, Radio Classique, France Inter, RTL, France 2, France 3, Direct 8, Mezzo.


Suzanne RAMON est née à Budapest. Enfant prodige, elle entre avec dispense d’âge à l’Académie Franz Liszt et remporte le Prix Béla Bartók à l’âge de 10 ans, puis elle émigre avec sa famille en Israël. Diplômée de l’Académie de Tel-Aviv à 14 ans, André Navarra l’ayant entendu lors d’un récital, l’invite au Conservatoire de Paris. Deux ans plus tard, Suzanne RAMON obtient à l’unanimité le Premier Prix de violoncelle et celui de Musique de chambre. Lauréate de Concours Internationale de Genève, elle se perfectionne avec Mstislav Rostropovich et entame alors une carrière internationale.
Interprète exceptionnelle et personnalité d’un tempérament unique, dont le talent de musicienne transcende l’art du concertiste ou la prouesse du virtuose, elle nous parle au plus intime, dans un véritable « corps à cœur » de l’interprète avec son instrument, un Guarnerius de 1690.

Au programme

Schumann
Fantasiestücke pour violoncelle et piano op. 73
Zart und mit Ausdruck
Lebhaft, leicht
Rasch, mit feuer

Saint-Saëns
Sonate pour violoncelle et piano en ut mineur N° op. 32
Allegro
Andante tranquillo sostenuto
Allegro moderato
Entracte

Brahms
Sonate pour violoncelles et piano N° 1 en mi mineur op. 38
Allegro non troppo
Allegretto casi minuetto
Allegro

Liszt
Elégie N° 1 pour violoncelle et piano

Concert suivi de cocktail

Entrée : 13/17 euros
Réservation souhaitée par téléphone au 01 46 31 80 89

Institut Hongrois de Paris, 92, rue Bonaparte 75006 Paris
Tél. : 01 43 26 06 44
Métro: Saint-Sulpice ou Mabillon
Bus: 58, 84, 89
info@instituthongrois.fr
http://www.instituthongrois.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire