"La fissure sur le côté nord du réservoir s'est stabilisée, les réparations sont en cours et nous n'avons pas décelé de nouvelles fissures", a précisé le chef des Services de lutte contre les catastrophes Tibor Dobson, qui a souligné qu'une nouvelle digue était en construction à Kolontar, un village de la Hongrie occidentale, le plus gravement touché par la coulée de boue rouge toxique de lundi." La suite sur tsr.ch
Selon d'autres sources : Une digue est en construction pour protéger le village hongrois mais elle risque de ne pas être prête à temps.
Hongrie: alerte maintenue à Kolontar
Les fissures du bassin de rétention de boue toxique se sont élargies la nuit dernière. Et la réparation n’est plus possible. Kolontar et sa région sont donc toujours en état d’alerte. Une digue est en construction pour protéger le village hongrois mais elle risque de ne pas être prête à temps.
C’est lundi dernier que la boue de bauxite d’aluminium s’est déversée comme un raz-de-marée sur 40 km2. Hier, les habitants de kolontar ont été évacués et avec raison.
Zoltan Illes, secrétaire d’Etat à l’environnement:
“Selon nos analyses, ce mur va s‘écrouler, c’est certain. L’effondrement va logiquement se poursuivre. Pourquoi ? Parce que derrière ce mur, il y a deux millions de mètres cubes de boue qui font pression sur les parois. Et qu'y a-t-il de l’autre côté ? Rien. Il y a une brèche.” La suite sur euronews.net
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.