dimanche 18 février 2007

Klara Csordas (chant) et Adrienne Krausz (piano) le 5 mars 2007 à l'Institut hongrois de Paris

lundi 20.00 • musique • Entrée: 10/7
AUTOUR DE KODÁLY III

A l'occasion du 40e anniversaire de la mort du compositeur L'UNESCO ainsi que le gouvernement hongrois a désigné 2007 comme Année Kodály pour lui rendre hommage à l'occasion du 125e anniversaire de sa naissance et du 40e anniversaire de sa mort.
La chanteuse mezzosoprano Klara Csordas se produit régulièrement dans des opéras, des concerts et des récitals dans toute l'Europe et sur le continent américain. Récemment, elle a travaillé avec l'Ensemble Intercontemporain à la Cité de la Musique à Paris, avec Bayerische Rundfunk à l'Herkulessaal à Munich et au Théâtre des Champs Elysées à Paris. Elle a remporté un grand succès dans le rôle "Armida" de Gluck au Teatro Colon à Buenos Aires, et elle a joué le rôle principal à la première mondiale du spectacle de Matthias Pintscher "L'Espace dernier" à l'Opéra Bastille de Paris.
Née en Hongrie, Adrienne Krausz remporte successivement le premier Prix du Concours International de Senigallia (Italie 1985) et le prix Hindemith du concours de l'Europe à Francfort (1987). Elle joue avec le London Philharmonic Orchestra et le Philharmonia Orchestra de Londres ainsi qu'avec l'Orchestre Symphonique de Berlin et l'Orchestre Philharmonique
de Tokyo et participe à de nombreux festivals tels que Montpellier, Menton, Schwetzingen, Festival de musique en mer, de Monte-Carlo, le Festival International de Piano de Yokohama, Budapest, Palma, Stresa.
Au programme: oeuvres de Kodály

Institut Hongrois de Paris - 92, rue Bonaparte 75006 Paris • Tél. : 01 43 26 06 44
Métro : Saint-Sulpice • Mabillon Bus : 58, 84, 89
instituthongrois@wanadoo.frhttp://www.instituthongrois.org/

7 commentaires:

  1. bonjour JP
    Au hasard d'une recherche, j'ai découvert une admirable émission sur France 3:
    http://www.france3.fr/videos/71741007
    Promenades musicales à Budapest

    admirable pour les musiques (classique avec le violoniste français Laurent Korcia et la pianiste hongroise Adrienne Krausz; tzigane et danse traditionnelle), les images et les mots - si bien que pendant la durée de l'émission j'en ai oublié la "noire" Hongrie contemporaine et ces gens racistes et xénophobes qui se répandent à coup de refrains délirants dans les commentaires par exemple du journal Hulala, lequel reflète le plus souvent toutes les noirceurs de la vie politique, économique ou sociale hongroise - tout comme la plupart des médias occidentaux qui parlent de la Hongrie comme ils parlent des banlieues fr, c'est-à-dire en mal, ne relevant que le pire à chaque fois qu'il s'en produit, et rien ou presque sur ce qui est bien!
    Merveilleux instants donc qu'il est possible de voir et d'entendre 7 jours jusqu'à samedi 3/11/12 en France.

    A l'étranger et au-delà de cette date en Fr:
    http://www.dailymotion.com/video/xunntb_promenades-musicales-a-budapest-avec-laurent-korcia-du-28-10-12_tv

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour michartpoesho, me permettriez vous de publier votre commentaire que je trouve très juste dans un article comme étant le courrier d'un lecteur ?
    Bien à vous

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai supprimé mes notes que vous avez sans doute lues et qui viennent de paraître enfin sur Hulala. Ce n'est pas mon but de polluer votre blog, surtout un blog si riche en matières culturelles!
    Merci Jean Pierre, pour l'intérêt porté à ma note, et belle continuation: c'est souvent un grand plaisir de venir ici - pour l'instruction culturelle qu'il offre.

    RépondreSupprimer
  7. Merci michartpoesho pour vos commentaires existants ou supprimés. Je partage votre colère et ne souhaite pas, comme vous l'avez bien compris, polluer le Blog des Mardis hongrois avec ce type de polémiques.
    Bien à vous

    RépondreSupprimer