Des affrontements ont fait cinq blessés dans des affrontements entre la police et plusieurs milliers de partisans de l'opposition, qui se rassemblaient à la veille de l'anniversaire du soulèvement en 1956 contre l'occupation soviétique. Des cocktails molotov ont été lancé sur un camion équipé d'un canon à eau, non loin de l'opéra où le Premier ministre socialiste, Ferenc Gyurcsany, assistait à une cérémonie commémorative. Parmi les cinq blessés figurent trois photographes, précise l'agence de presse MTI, qui fait état de trois arrestations.
Source : Le Journal du Dimanche du 22 octobre 2007
Hier soir, quelques 2000 manifestants du Jobbik (extrême droite) et autres groupuscules se sont retrouvés sur la place Szabadsag, face au bâtiment de la télévision publique hongroise pour conspuer le gouvernement socialiste.
Déjà dimanche après midi, 600 membres de la Magyar Garda arborant des uniformes et des insignes noirs rappelant, selon leurs détracteurs, l'époque nazie ont solennellement juré à Budapest de défendre la Hongrie s'étaient retrouvés sur la Place des Héros.
...De nombreuses voitures ont été utilisées comme barricades et des cocktails Molotov ont été lancés contre les camions anti-émeute de la police. Comme d'habitude, le calme est revenu dans les rues de Budapest aux alentours de minuit.
...L'affrontement a été relativement violent et même un photographe de Reuters a été blessé.
Source Lepetitjournal.com du 23 octobre 2007
mardi 23 octobre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.