dimanche 21 décembre 2008

András Derdák directeur de l'Institut hongrois de Paris

András Derdák, directeur de l'Institut hongrois de Paris nous parle de son bilan et de ses projets.
Deux interviews à voir et écouter sur les télévisions hongroises, en hongrois bien sûr.

MTV: http://www.mtv.hu/videotar/?id=34969

ATV: http://atv.hu/hircentrum/2008_dec_sikerult_felrazni_a_parizsi_m agyar_intezetet___video.html

2 commentaires:

  1. Andras Derdak a fait un très bon résumé sur l'activité du Centre culturel hongrois et du regard que jette (quand elle jette) la capitale française sur notre culture. Non seulement je suis plus que d'accord avec son analyse sur l'économie de la culture en général et sur les rayonnements culturels hongrois et français, mais je soutiens aussi le chemin qu'il a choisi pour éveiller le Centre culturel hongrois de son sommeil de Cendrillon immigré pour l'accompagner sur la clairière des rencontres des cultures contemporaines d'Europe centrale.
    En tous les cas, j'avance, tant bien que mal, sur ce même chemin. Kristina Rady

    RépondreSupprimer
  2. Merci Kristina pour ce commentaire auquel j'adhère complètement. J'apprécie beaucoup le travail qui a été fait depuis quelques années par l'Institut hongrois notamment d'ouverture vers les associations hongroises en France comme partenaires et développant avec elles des synergies très riches, d'autant plus riches que les moyens financiers de la culture sont souvent misérables.
    Kristina, n'hésitez pas à nous faire connaître vos propres initiatives culturelles que je sais nombreuses où qu'elles se situent en France, vous pouvez compter sur notre soutien.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.