"Ce sculpteur avait une mission : coordonner la création d'une œuvre collective sur l'Europe en réunissant des artistes des pays de l'Union. A l'arrivée, la France est représentée par une banderole “grève”, la Bulgarie par des toilettes à la turque, la Slovaquie réduite à un salami hongrois… Une vison simpliste et franchement douteuse de l'Europe, réalisée en fait par une seule équipe : celle de David Cerny ! " La suite de l'article sur Telerama.fr
Décidément, ceux qui s'offusquent contre cette oeuvre d'art manquent à la fois d'humour, de sens artistique et... de vision politique.
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerExcusez-moi: j'ai supprimé le message par erreur!
RépondreSupprimerMon message est le suivant:
Jó napot kívanok!
Une petite question, svp: par quoi est représenté la Hongrie ?
Előre is köszönöm
Jó napot kívanok!
RépondreSupprimerJ'avoue ignorer par quoi est représentée la Hongrie.
Je lis toutefois dans Le Monde du 15 janvier "A Bratislava, le parti nationaliste gouvernemental a de son côté protesté mercredi contre la présentation de la Slovaquie comme un saucisson emballé dans un drapeau tricolore de la Hongrie voisine."
Alors peut-être la Hongrie est-elle simplement représentée par son drapeau tricolore qui orne le salami slovaque... En tout cas la Hongrie n'a pas protesté semble-t-il.
"Hungary features an Atomium made of its common agricultural products melons and Hungarian sausages, based on a floor of peppers" Source Wikipedia
RépondreSupprimerhttp://en.wikipedia.org/wiki/Entropa
Jó napot kívanok - nagyon köszönöm!
RépondreSupprimers franciául:
"Hongrie : recouverte de poivrons et surplombée d'un Atomium construit en produits d'agriculture national, melons et saucisses hongroises."
-:))
Et merci bien pour votre excellent blog: je le regarde chaque jour. Bravo.
Szivesen et merci pour le compliment -:))
RépondreSupprimer