samedi 24 janvier 2009

L’incroyable imposture du tchèque David Cerny


"Ce sculpteur avait une mission : coordonner la création d'une œuvre collective sur l'Europe en réunissant des artistes des pays de l'Union. A l'arrivée, la France est représentée par une banderole “grève”, la Bulgarie par des toilettes à la turque, la Slovaquie réduite à un salami hongrois… Une vison simpliste et franchement douteuse de l'Europe, réalisée en fait par une seule équipe : celle de David Cerny ! " La suite de l'article sur Telerama.fr

Décidément, ceux qui s'offusquent contre cette oeuvre d'art manquent à la fois d'humour, de sens artistique et... de vision politique.

6 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Excusez-moi: j'ai supprimé le message par erreur!
    Mon message est le suivant:

    Jó napot kívanok!
    Une petite question, svp: par quoi est représenté la Hongrie ?
    Előre is köszönöm

    RépondreSupprimer
  3. Jó napot kívanok!
    J'avoue ignorer par quoi est représentée la Hongrie.
    Je lis toutefois dans Le Monde du 15 janvier "A Bratislava, le parti nationaliste gouvernemental a de son côté protesté mercredi contre la présentation de la Slovaquie comme un saucisson emballé dans un drapeau tricolore de la Hongrie voisine."
    Alors peut-être la Hongrie est-elle simplement représentée par son drapeau tricolore qui orne le salami slovaque... En tout cas la Hongrie n'a pas protesté semble-t-il.

    RépondreSupprimer
  4. "Hungary features an Atomium made of its common agricultural products melons and Hungarian sausages, based on a floor of peppers" Source Wikipedia
    http://en.wikipedia.org/wiki/Entropa

    RépondreSupprimer
  5. Jó napot kívanok - nagyon köszönöm!
    s franciául:
    "Hongrie : recouverte de poivrons et surplombée d'un Atomium construit en produits d'agriculture national, melons et saucisses hongroises."
    -:))
    Et merci bien pour votre excellent blog: je le regarde chaque jour. Bravo.

    RépondreSupprimer
  6. Szivesen et merci pour le compliment -:))

    RépondreSupprimer