"La première session d'éducation conductive dans le Morbihan, organisée par l'Afpec (Association française pour l'éducation conductive), s'est déroulée du 15 au 19 février. Elle réunissait plusieurs enfants atteints d'IMC (infirmité motrice cérébrale), handicap moteur, autour de Dora Zsolnay, conductrice.
C'est le nom que l'on donne à sa fonction, car sa formation pluridisciplinaire (kiné, orthophoniste, ergothérapeute) lui permet de prendre l'enfant en charge dans sa globalité. Son objectif est de conduire l'enfant dans son éducation au quotidien (jeux, alimentation, mouvements, apprentissages scolaires). Tout au long de la journée, l'enfant apprend à connaître ses propres mécanismes d'apprentissage et, par des programmes structurés, il est amené à les reproduire par lui-même.
Le rôle des parents est primordial. A chaque session, la conductrice conseille les parents sur la marche à suivre afin de continuer les exercices à la maison. Cette méthode a été mise au point par Andras Petö, neuro pédiatre hongrois, pour les enfants atteints d'IMC." La suite de l'article sur ouest-france.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.