"Adam Gyorgy est un pianiste hongrois de renommée internationale. Il a été en concert chez nous cette semaine, sur invitation de Allied Motors et de la Société Musicale de Maurice.
Demandez-lui de vous décrire ses ressentis sur scène et il vous écrira toute une histoire. Simple, mais poignante. Adam Gyorgy, le pianiste hongrois de renom, n’est pas du genre à beaucoup s’étendre sur son parcours. S’il le fait, c’est, semble-t-il, avec une pointe de nostalgie.
Il ne manquera pas de souligner, par exemple, les bons moments familiaux où son père entonnait des chansons de variété. Lui, alors enfant, baignait déjà dans une certaine vibrance musicale. Et lorsqu’on lui demande de nous dessiner quelque chose, il se lance sans hésiter dans l’esquisse d’une petite maison, qui ornait ses cahiers pendant ses années d’école ! «Au début, c’était juste une petite maison toute simple, puis au fi l et à mesure que je grandissais, j’y ai ajouté un peu plus de détails», dit-il en souriant." La suite sur lexpress.mu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.