jeudi 26 janvier 2012

On m'écrit de Hongrie.

Lu sur les blogs de Médiapart

"Je reçois, aujourd'hui, de Budapest, cette lettre que je restitue telle quelle sans rien changer.Par delà les informations et les analyses qui fleurissent ça et là elle témoigne, porte témoignage, du coeur du système c 'est à dire, par delà les cris d'horreur, de l'énorme déception qu'est UE qui, si j'ai bien lu, est ressentie comme donneuse de leçon, acheteuse et profiteuse des richesses hongroises, et comme ayant puisamment contribué à sa desindustrialiation et partant à son malheur

En lisant les journaux soit hongrois soit francais, je vois que c’est nécessaire de parler de la Hongrie. J’ai écouté aussi les discours au parlement européen de Strasbourg. Je suis enragée. Je suis triste. Je suis bouleversée face à l’ignorance et la mauvaise fois du monde, de l’UE sur la Hongrie, sur la politique d’Orban, sur la structure, sur la culture hongroises, etc. Ils ne connaissent pas, ils ne savent rien de nous, rien de la Hongrie." La suite sur blogs.mediapart.fr

2 commentaires:

  1. Wow. Élégante...
    "- parce que les minorités ne peuvent pas vivre en paix en Hongrie. Personne n’est manacé dans ce pays, meme pas les Cigány. Les Arabes peuvent se promener dans la rue en tchador et tous les Arabes et Africains sont restés médecins ou étudiants."

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Derda, oui l'ensemble de cet article n'est pas très élégant mais il exprime bien l'opinion d'une frange de la population hongroise. Cette opinion, minoritaire dans le pays mais représentée majoritairement au parlement hongrois, traverse peu les médias français. Elle mérite d'être connue pour tenter de comprendre l'ambiance générale.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.