mardi 6 août 2013

Ouverture du célèbre Sziget Festival

Communiqué de l'Ambassade de Hongrie en France

Ci-dessous, la traduction d’un communiqué de l’Office du Premier ministre hongrois :

Une semaine de festivités. Le Sziget Festival, élu « Meilleur grand festival européen » par les European Festival Awards en 2012, s’est ouvert aujourd’hui sur l'île d’Óbuda au nord de Budapest.
Comme à l’accoutumée, la programmation de cette année comprend un grand nombre d’artistes internationaux et hongrois de renom. Outre les concerts, plusieurs expositions et des ateliers artistiques sont prévus.
Le Ministère de l’agriculture, le Ministère des ressources humaines et le Ministère du développement national ont également mis en place des « tentes de l’information », offrant l’opportunité aux visiteurs d’échanger avec le secrétaire d'Etat aux relations avec la société religieuse, ethnique et civile sur le programme gouvernemental de développement économique dans le cadre du nouveau plan Széchenyi.
La Représentation de la Commission européenne en Hongrie et le Bureau d'information du Parlement européen assurent également la tenue d’un « Point de rencontre européen », permettant aux visiteurs de s’informer sur un large éventail de sujets tels que les droits des citoyens de l'Union européenne, l'emploi ou encore les formations et les bourses possibles au sein de l'Union….  Ce dispositif comprendra un forum où les participants auront également l’opportunité de rencontrer les parlementaires Zoltán Bagó et Béla Glattfelder.
Le Sziget Festival est très populaire parmi les jeunes européens:  85 % des « pass » hebdomadaires sont achetés par des étrangers. Parmi les visiteurs du festival, plus de 10 000 sont originaires des Pays-Bas et constituent ainsi le plus grand nombre de ressortissants étrangers. Viennent ensuite les Français, les
Britanniques, les Italiens ainsi que les Allemands. Selon les organisateurs, il est fort probable que le 21ème  Sziget Festival attire environ le même nombre de visiteurs que l'été dernier – soit 379 000 personnes.
Les innovations de cette année comprennent par ailleurs la mise en place de camping spéciaux équipés d’installations permettant d’accueillir les personnes à mobilité réduite ainsi que les familles composées de jeunes enfants. Concernant les mesures de sécurité, 1200 gardes de sécurité et plusieurs centaines d’inspecteurs de billets aideront, avec la police, à maintenir l'ordre. Compte tenu du pic de chaleur actuel, un service médical de plusieurs centaines de personnes sera disponible jour et nuit.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter la version française du site officiel du Sziget Festival : http://szigetfestival.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire