"Le Premier ministre hongrois, toujours critique par rapport à l'aide de l'UE à Kyiv et à ses perspectives européennes, a déclaré que la Hongrie devrait aider à empêcher l'effondrement de l'Ukraine, car "la valeur d'un terrain dépend… aussi de celui du terrain voisin et de ses occupants".
Viktor Orbán s'est adressé à la ville de Szeged dimanche, poursuivant ainsi sa tournée nationale pour mobiliser ses partisans.
Le Premier ministre hongrois, pour la première fois en 15 ans de pouvoir, fait face à une réelle opposition lors des prochaines élections, et sa campagne met l'accent sur son expérience en politique internationale. Lors de son discours dans cette ville du sud, il a abordé la question de la politique étrangère de la Hongrie.
« Ne vous y trompez pas : l'effondrement de l'Ukraine serait une catastrophe pour la Hongrie. L'effondrement de l'Ukraine est donc non seulement dans l'intérêt de la Hongrie, mais nous devons tout faire pour l'empêcher. Les habitants des campagnes – et les spéculateurs immobiliers – savent parfaitement que la valeur d'un terrain dépend non seulement de son état, mais aussi de celui du terrain voisin et de ses occupants. »" La suite sur euronews.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.