"Les faits se sont produits ce vendredi 19 décembre en milieu d’après-midi au Triangle à Montpellier. Un Hongrois présentant un taux de près de 3 g d’alcool dans le sang a été maîtrisé par des passants et remis à la police nationale.
Vendredi 19 décembre, peu avant 16 heures, une altercation a attiré l'attention d'un équipage du groupe de sécurité de proximité au niveau du Polygone, à Montpellier. Les policiers sont intervenus après avoir été alertés par la clameur publique. Sur place, plusieurs passants venaient de maîtriser un homme particulièrement agité. Les faits se sont produits au niveau du Triangle, au-dessus des restaurants installés en contrebas. L'individu avait auparavant brisé une jardinière et en avait extrait plusieurs blocs de pierre. Il les a ensuite jetés depuis le haut de l'esplanade en direction des clients attablés et des personnes circulant en contrebas. Si les blocs n'étaient pas de très grande taille, leur projection représentait un danger réel pour les personnes prises pour cible.
Déféré au parquet
L'homme a été interpellé par les forces de l'ordre puis placé en garde à vue. Il s'agit d'un ressortissant hongrois âgé de 27 ans. Lors de son audition, il a affirmé ne pas se souvenir des faits, expliquant être fortement alcoolisé au moment de l'incident. Un contrôle a en effet révélé un taux supérieur à 3 g d'alcool dans le sang. Bien qu'il ait exprimé des regrets quant à son comportement, à l'issue de sa garde à vue, il a été déféré au parquet de Montpellier, qui décidera des suites judiciaires à donner à cette affaire." La suite sur midilibre.fr (article payant)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.