mardi 23 décembre 2025

Orbán distribue des “cadeaux” pour gagner les élections hongroises

"À la peine dans les sondages, le parti du Premier ministre hongrois Viktor Orbán a notamment pris l’initiative d’accorder une augmentation de la pension des Hongrois âgés, qui représentent sa cible électorale prioritaire. Une mesure qui en séduit certains mais pas tous, les multiples difficultés économiques du pays préoccupant une large partie de la population.

Viktor Orbán a peut-être bénéficié d’un bref regain de popularité le mois dernier grâce à une coûteuse réforme des retraites, mais il est engagé dans une course contre-la-montre. En avril auront lieu des élections législatives qui pourraient mettre fin au règne de son parti, le Fidesz (droite radicale à extrême droite), qui dure depuis près de 15 ans en Hongrie.

Une forte inflation et une croissance quasi nulle

La campagne de réélection d’Orbán sera scrutée bien au-delà des frontières de la Hongrie. Véritable épine dans le pied de l’Union européenne, le dirigeant nationaliste compte le président américain Donald Trump parmi ses alliés anti-UE et entretient des liens étroits avec le président russe Vladimir Poutine. La Hongrie est d’ailleurs le pays de l’UE le plus dépendant aux hydrocarbures russes." La suite sur 7sur7.be

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.