vendredi 13 octobre 2006

Carte blanche à Eva Almássy "Liens au loin" 18 octobre 20 h à l'Institut hongrois

L'Institut Hongrois lance une nouvelle série, baptisée "Carte blanche à..." qui consiste à offrir une soirée aux personnalités vivant en France et ayant un lien fort avec la Hongrie.

La première soirée est animée par Eva Almassy, écrivain, auteur notamment de romans "V.O.", "Tous les jours", "Comme deux cerises" et de livre d'enfants "Le vieux cheval et les poneys de la vallée" et "Celle qui ne pouvait faire qu'une seule chose par jour". Née en Hongrie, Eva Almassy quitte son pays à 22 ans. Elle adopte le français lorsqu'elle devient écrivain. Elle est également chroniqueuse littéraire à la radio.
Les trois jeunes femmes invitées par Eva Almassy - Zsuzsanna Várkonyi, la chanteuse et comédienne que vous connaissez tous, Véronique Bettencourt, chanteuse, cinéaste et Pauline Jambet, comédienne, étudiante en philosophie que vous allez découvrir - se rencontrent pour la première fois ce soir. Comme si cette carte blanche était une "page blanche". On la remplit de questions, de chansons, de textes, de mots tels que lien, loin, langue, père, mère, amour, avenir.
On va chanter, lire et parler, réfléchir sans oublier de rire (Eva Almassy est une nouvelle recrue des Papous dans la tête à France Culture), à travers des variations libres sur l'intime et le lointain.
Institut Hongrois de Paris - 92, rue Bonaparte 75006 Paris • Tél. : 01 43 26 06 44
Métro : Saint-Sulpice • Mabillon Bus : 58, 84, 89
instituthongrois@wanadoo.frhttp://www.instituthongrois.org/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.