Dans le cadre du 1er Mois européen de la photographie, la Mairie du 10e accueille jusqu'au 30 novembre, l'exposition "Mémoire du temps, photographies de reportage 1948-1973"d'Erich LESSING.
Erich LESSING est entré dans l'histoire de la photographie en 1956 grâce à ses images de l'insurrection de Budapest. Son œuvre photographique est très vaste, elle couvre notamment toute la période de l'après-guerre et de la guerre froide en Europe, retraçant la vie politique et culturelle bien sûr mais aussi la vie quotidienne. Photographe de presse d'envergure internationale, membre de l'agence Magnum, Erich LESSING s'impose autant par son témoignage sur les événements historiques que par la maîtrise de son art et sa sensibilité. Cette exposition, présentée pour la première fois à Paris, est riche d'environ 400 clichés en Noir et Blanc sur l'après-guerre et la guerre froide en Europe, selon un découpage thématique.
L'exposition est présentée jusqu'au 30 novembre, du lundi au vendredi de 8h30 à 17h, le jeudi jusqu'à 19h et le samedi de 9h à 12h30. Entrée libre. Accessible aux personnes handicapées par l'arrière de la Mairie au 1, rue Pierre Bullet
Source site de la Mairie du Xème
samedi 14 octobre 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.