dimanche 10 juin 2007

Carte blanche à Adam Biro le 13 juin 2007 à l'Institut hongrois de Paris

CARTE BLANCHE A ADAM BIRO
"Je suis né en 1941 à Budapest où j'ai grandi comme l'enfant unique d'un père ophtalmologue et franc-maçon et d'une mère documentaliste et communiste. En décembre 1956 j'ai quitté la Hongrie avec un camarade de classe pour vivre d'abord à Paris, puis à Genève, ensuite à Hambourg, puis, depuis 1970, définitivement (quelle inconscience d'utiliser ce mot !) à Paris.

Ma femme est professeur d'allemand; nous avons deux filles et deux petits-fils. J'exerce depuis quarante ans le métier d'éditeur de livres d'art. Je partage mon temps entre ma maison d'édition et notre maison de Touraine où je cultive des rosiers, fais de l'eau de vie et observe les grenouilles.

J'ai écrit un roman, plusieurs recueils de nouvelles, un dictionnaire du surréalisme (en collaboration), l'histoire de ma famille, des pièces radiophoniques et des articles techniques sur l'édition d'art. Plusieurs de mes livres ou écrits ont été traduits en hongrois, anglais et italien.

Je suis dépositaire de multiples cultures: hongroise, juive, allemande, suisse et française, et toujours, à plus de soixante-cinq ans, en manque de certitudes." (Adam Biro)

mercedi 13 juin 2007 à 20 h 00
soirée littéraire • Entrée libre

Institut Hongrois de Paris - 92, rue Bonaparte 75006 Paris • Tél. : 01 43 26 06 44
Métro : Saint-Sulpice • Mabillon Bus : 58, 84, 89
mailto:89instituthongrois@wanadoo.fr
http://www.instituthongrois.org/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.