samedi 30 juin 2007

Reigl et Hantaï à nouveau réunis

Toujours à la pointe de l'information Klari et son Klariscope m'apprennent aujourd'hui qu'une exposition réunit Judith Reigl et Simon Hantaï.

"C'est une jolie plongée dans le passé que propose la galerie Malingue, à Paris, en réunissant deux peintres d'origine hongroise, Judith Reigl (née en 1923) et Simon Hantaï (né en 1922). Un hommage à André Breton, aussi, qui les exposa pour la première fois à la galerie A l'étoile scellée. "Ah ! Les toiles, c'est laid", traduit avec humour Renée Mabin, une spécialiste d'Yves Tanguy, qui a consacré un sérieux travail à l'histoire brève (décembre 1952-avril 1956) de ce petit local de la rue du Pré-aux-Clercs qui fut, coincé entre le réalisme socialiste soutenu par le Parti communiste et l'abstraction alors triomphante, un des lieux où se revivifia le surréalisme après-guerre."
Article sur Le Monde du 29 juin 2007

Galerie Malingue, 26, avenue Matignon, Paris-8e. Tél. : 01-42-66-60-03. Jusqu'au 7 juillet. Galerie L'Or du temps, 25, rue de l'Echaudé, Paris-6e. Tél. : 01-43-25-66-66. Jusqu'au 7 juillet.

2 commentaires:

  1. Cher confrère, de vanité vous me faites rougir!
    Sinon, le klariscope ne prend pas de majuscule :-) Je ne sais pas pourquoi moi-même !
    A bientôt,

    RépondreSupprimer
  2. Pourtant tout les Klariscopes que j'ai rencontrés jusqu'à ce jour prenaient une majuscule. J'admets dans votre cas la licence poétique et adopte donc bien volontiers le k minuscule. Et vive le kLariscope

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.