mercredi 13 juin 2007

Piano et Compagnie - Récital du Samedi 23 juin 2007 à 20h 30 à la Chapelle Saint-Bernard avec István Szabó et Cima Moussalli



PIANO ET COMPAGNIE
Récital du Samedi 23 JUIN 2007 à 20h 30
à la Chapelle Saint-Bernard
Istvàn SZABÓ, violon
et Cima MOUSSALLI, piano

P R O G R A M M E

Sonate KV 377 en Fa majeur Wolfgang Amadeus MOZART (1756-1791)
Allegro - Thema con Variazioni - Un poco Allegretto
Sonate opus 108 en Ré mineur Johannes BRAHMS (1833-1897)
Allegro - Adagio - Un poco presto e con sentimento - Presto agitato.

--------------- ENTR’ACTE ----------------

Adagio Zoltán KODÁLY (1882-1967)
Sonate en Sol mineur Claude-Achille DEBUSSY (1862-1918)
Allegro vivo - Intermède - Finale
Danses Populaires Roumaines Béla BARTÓK (1881-1945)
Joc Cu Bâtǎ (Danse du Bâton) - Brâul (Danse du ruban) - Pe loc (Sur place) - Buciumeana (Danse du cor "Buciumeana" ) - Poargǎ Româneascǎ (Polka roumaine) - Mǎrunţel (Danse rapide)

BIOGRAPHIES:

Istvàn SZABÓ, violoniste
Diplômé de l'Académie du Musique Franz Liszt à Budapest, Istvan Szabó poursuit ses études avec le violoniste Géza Kapás et les professeurs de musique de chambre Ferenc Rados, György Kurtág et Sándor Devich.
Il a participé à de nombreux festivals de musique, master-classes et concours comme le Festival International Bartók, le Seminar International de Weimar et a travaillé avec de grands professeurs et musiciens tels Oleg Kagan, Sándor Végh, Ruggiero Ricci et György Sebők.
Depuis 1987 il se produit régulièrement avec de grands orchestres, comme le Budapest Festival Orchestra. En reconnaissant ses qualités exceptionnelles de soliste, il obtient le titre de « Jeune Soliste de la Radio hongroise » en 1990.
Depuis 1990 il poursuit ses études complémentaires aux États-Unis, auprès de Shirley Givens et Earl Crlyss à Peabody Conservatory of Music. Il obtient un Diplôme de Master en 1992. En même temps il est le premier violoniste et soliste de Johns Hopkins Orchestra à Baltimore. Il participe à de nombreux concerts de musique de chambre à Baltimore, Washington et New York.
Après son retour en Europe il devient le premier violoniste de l'Orchestre de l'Opéra de Budapest.
Ces dernières années, il développe ses activités dans le domaine de la musique de chambre, et organise activement des programmes et des projets au sein de l'Association Internationale Csaba Szabó à la mémoire de son père (www.szcsnt.hu).

Cima MOUSSALLI, pianiste
Après avoir obtenu le Diplôme de Fin d’Études du Conservatoire National de Musique de Beyrouth (Liban) et s’être spécialisée en musique espagnole auprès d’Antonio Iglesias et Manuel Carra à la Session Internationale de Musique de Santiago de Compostela (Espagne), elle poursuit ses études à l’École Normale de Musique de Paris en piano avec Jacqueline Latarjet, en musique de chambre avec Chantal Debuchy et en direction d’orchestre avec Dominique Rouits. Elle obtient les Diplômes Supérieurs de ces trois disciplines en 1987, 1992 et 1993 .
Elle se perfectionne en suivant plusieurs master-classes, notamment en piano avec le concertiste brésilien Edson Elias et en direction d’orchestre auprès de Jean-Sébastien Béreau à Paris et Dijon ainsi qu’avec Dominique Rouits au Festival International Bartók (Hongrie) dans le répertoire des musiques du XXème siècle .
Elle se produit en concert en soliste et en formations diverses de musique de chambre et de musique vocale en France notamment à la salle Cortot, la salle Gaveau, l’Unesco, l’Auditorium Francis Poulenc, le Théâtre de Poissy… , en collaboration avec la Caisse Nationale des Monuments Historiques au Château de Rambouillet et à l’Hôtel de Sully, avec la Société Nationale de Musique pour la création d’œuvres contemporaines, participant au Festival des Yvelines, au Festival du Pays Briard, au Festival Flame au Moulin d’Andé (Eure), au Festival de l’Ariège …, se produisant à Rouen, Lille, Marseille, ainsi qu’ en Allemagne, en Italie, au Luxembourg et au Liban .
------------------------------

Chapelle Saint - Bernard
Place E. Dautry Paris 15e (sous l’horloge gauche de la Gare)
Metro Montparnasse
Participation libre aux frais
Réservations : 01 73 67 63 31 - piano-co@wanadoo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire