Pour sa cinquième édition, le festival “ Jazzycolors revendique toujours sa variété artistique et culturelle en présentant les jeunes talents les plus prometteurs des pays participants, 14 cette année.“ Jazzycolors ” permet à des musiciens venus de la Catalogne, Corée, Estonie, Finlande, Hongrie, Japon, Lituanie, Pologne, République tchèque, Roumanie, Serbie, Slovaquie, Suède, Suisse de se faire connaître en dehors de leur pays, prouvant que le jazz n’a pas de frontières.
Après le départ de son fondateur, Michaël Pospisil, Directeur du Centre tchèque, en 2007, c’est l’Institut culturel hongrois, dirigé par András Ecsedi-Derdák qui assurera la coordination du festival.
17 concerts seront proposés, dans les caves voûtées du Centre culturel tchèque, au très beau Centre culturel suédois du Marais, à l’Institut hongrois et au FIAP Jean Monnet, ainsi qu’ à la Maison de la Catalogne et à l’Institut culturel serbe, nouveaux lieus pour Jazzycolors, qui verront défiler les nouvelles étoiles du Jazz. Certains de ces concerts seront également donnés gratuitement au FIAP Jean Monnet.
Le festival débutera par un concert exceptionnel au Centre culturel Suisse : « Daniel Humair & guests » Daniel Humair (d), Gabor Gado (g) (sous réserve), Sébastien Boisseau (cb)
Le 19 novembre, à 20h au Centre culturel suisse 32/38 rue des Francs Bourgeois - 75003 - Paris
Afin d’offrir et de préserver la diversité culturelle, les Instituts culturels se mobilisent autour d’une même passion et au service d’une même cause : présenter une palette de jazzmen et de jazzwomen , haute en couleurs !
Source radio-music.org
Pour tout savoir sur le festival et la très belle programmation de cette année www.jazzycolors.org et www.myspace.com/jazzycolors
vendredi 9 novembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.