samedi 24 novembre 2007

RE : ORIENT « Le grand baldaquin dix-mille chats » à l'Institut hongrois de Paris

Exposition 21/11/2007 - 30/01/2008

« Les hongrois ont réussi à marier le sérieux avec une finesse éclatante de luminosité. Le pavillon, probablement le plus raffiné cette année, est peuplé de jouets kitsch, originaires du marché aux puces chinois bouillonnant de Budapest et de propos rusés sur le déficit du commerce, de l’immigration et des conditions précaires de la frontière du pays entre l’ouest et l’est. »
Edwin Heathcote, Financial Times

Le projet « Re : orient – architectures migrantes » (architectures des réseaux cachés) examine les aspects locaux de l’importance mondiale et de l’influence croissante de la Chine.
Le but du projet est de prévoir des possibilités qui ne sont aujourd’hui décelables que par le biais des commerces de détail, mais qui en toute probabilité vont être déterminantes pour l’environnement bâti qui se transforme sous la pression des produits de moins en moins chers. Ce raisonnement est soutenu par la présentation des espaces, des dispositifs architecturaux et des matériaux qui créent de nouveaux contenus, « Re : orient » propose des moyens de tourner les contraintes du marché à notre profit, et de donner des valeurs culturelles durables à des produits de masse conçus pour une durée limitée.
Entrée libre
http://www.reorient.hu/

Institut Hongrois de Paris - 92, rue Bonaparte 75006 Paris
Tél. : 01 43 26 06 44
Métro : Saint-Sulpice • Mabillon Bus : 58, 84, 89
instituthongrois@wanadoo.fr
http://www.instituthongrois.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.