jeudi 1 février 2018

Courrier d'Europe Centrale - Nouvelle année, nouveau nom, nouvelles recrues, nouveaux projets

(Publié mercredi 31 janvier 2018 à 21 h par Le Courrier d'Europe Centrale)
A H-3 avant la limite fatidique, nous vous souhaitons à tous, chères lectrices et chers lecteurs, une très belle année 2018 !

Cette année a débuté en trombes pour Hulala, qui est devenu le Courrier d’Europe centrale. Ce nom entérine pour de bon l’orientation que nous avons prise vers l’ensemble de la région Europe centrale, il y a près de deux ans. Pour le reste, sa ligne édito ne change pas.

Plusieurs personnes ont rejoint l’équipe au début du mois de janvier : Jean-Michel De Waele, professeur en science politique à l’Université libre de Bruxelles s’occupera désormais des partenariats scientifiques, afin de renforcer les liens entre le journalisme qualitatif que nous essayons de porter, et la recherche en sciences sociales ; Hélène Bienvenu, journaliste française basée en Europe centrale, couvre déjà une partie de l’actualité de la Pologne ; et enfin Léo Quester, étudiant sur le campus dijonnais de Sciences Po Paris et actuellement en Erasmus à Budapest, nous donnera un coup de main jusqu’au début de l’été.

Au début du mois, Olivier Singer, animateur de l’émission Fréquence Europe (produite par le Centre d’Information Europe Direct de Strasbourg) nous a proposé de réaliser une chronique mensuelle de quelques minutes, centrée sur l’actualité d’un pays d’Europe centrale. Intitulée « Centreuropéenne », vous pourrez désormais la découvrir chaque troisième jeudi du mois à 16h sur Radio Judaïca Bruxelles (90.2) et 18h30 sur Radio Judaïca Strasbourg. Nous avons enregistré notre premier sujet le 24 janvier dernier sur le thème du mouvement autonomiste sicule, pomme de discorde récurrente entre Bucarest et Budapest. Le podcast est accessible en cliquant sur le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=szRvtXDs2pQ

D’autres projets suivront cette année, mais il est sans doute encore trop tôt pour tous les dévoiler. Une nouvelle fois, un grand merci pour votre confiance et votre soutien. La réussite et le développement de votre média en dépendent !

Bonne année à tous !

L’équipe de rédaction

Source : courrierdeuropecentrale.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire