dimanche 12 janvier 2025

Journée de la poésie hongroise : Lecture des poèmes de Sándor Márai le vendredi 11 avril 2025

La bibliothèque Arthur Rimbaud et l'Institut Liszt poursuivent leur collaboration et proposent une soirée dédiée à la poésie hongroise.

La Journée de la poésie est célébrée en Hongrie depuis les années 1960, chaque 11 avril, jour de l'anniversaire d'Attila József, un des plus grands poètes hongrois. Or il se trouve que Sándor Márai est né, lui aussi, le 11 avril, il y a exactement 125 ans, en 1900. Saviez-vous que le premier livre que Sándor Márai a publié était un recueil de poésie ? Il s'agit de son livre intitulé "Emlékkönyv" ("Livre de mémoires") publié en 1918 à Kassa.
A l'occasion de la Journée de la poésie hongroise et de la naissance de Sándor Márai, et en continuation avec l'exposition en hommage à Sándor Márai que nous avons organisée en 2024 à la bibliothèque Arthur Rimbaud de Paris, l'Institut Liszt vous invite à une lecture bilingue des textes des poèmes hongrois, de Csokonai à Márai, suivie d'un cocktail amical.

Présentation des textes : Guillaume Métayer

Lectures des textes : Fanni Endrodi-Engel et Guillaume Métayer
Entrée libre. 
Bibliothèque Arthur Rimbaud
2 place Baudoyer , Paris 4e
Le vendredi 11 avril 2025
De 19 h à 21 h
Gratuit
Source : paris.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.