vendredi 17 janvier 2025

Perquisitions au sein de l’Autorité d’Intégrité hongroise

"Un vent de suspicion souffle sur l’Autorité d’intégrité hongroise, l’organisme mis en place fin 2022 pour veiller au bon usage des fonds européens dans le pays. Jeudi dernier, le parquet a mené des perquisitions au siège de cette institution dans le cadre d’une affaire de corruption présumée, enclenchant de vives réactions des différents acteurs impliqués.

L’Autorité d’intégrité dans le viseur du parquet

Selon une source proche du dossier, l’opération du parquet a ciblé Ferenc Biro, le président de l’Autorité d’intégrité. Ce dernier est soupçonné de détournement de fonds et d’abus de pouvoir. Plus précisément, il aurait loué une voiture de luxe pour son épouse aux frais de l’organisme, causant un préjudice de près de 34 000 euros. Il lui est aussi reproché d’avoir restreint de manière illégale les attributions de deux de ses vice-présidents.

Ferenc Biro crie aux allégations « infondées »

Face à ces graves accusations, Ferenc Biro est rapidement monté au créneau. Dans une déclaration, il a balayé des allégations qu’il qualifie d’ « infondées », y voyant une tentative de saper l’Autorité d’intégrité à travers sa personne. Il a assuré qu’il poursuivrait son travail en respectant « les normes éthiques et juridiques les plus strictes », tout en promettant de coopérer avec le parquet." La suite sur viralmag.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.