dimanche 12 janvier 2025

Le Hungaroring en pleine métamorphose à six mois du Grand Prix de Hongrie 2025

© Hungaroring

"Assuré d'être au calendrier de la Formule 1 jusqu'en 2032, le circuit du Hungaroring - qui accueille le Grand Prix de Hongrie depuis 1986 - subit d'importants travaux visant à moderniser le paddock et les tribunes principales.

La trêve hivernale ne permet pas qu’aux pilotes de se reposer et aux écuries de préparer la saison à venir : elle permet également aux circuits d’initier des travaux pour accueillir de nouveau la Formule 1 pour la campagne qui arrive. Cet hiver, c’est certainement le circuit du Hungaroring qui subit les plus importants travaux de tous. Le tracé situé proche de Budapest, qui accueille le Grand Prix de Hongrie depuis 1986, est dans une phase de transformation intense qui a débuté juste après la manche hongroise organisée en juillet 2024 (qui a vu Oscar Piastri s’imposer pour la première fois en F1) et qui se terminera au début de l’été 2025.

Les premiers travaux avaient même débuté en 2023, avec une première phase achevée en mai 2024, avec notamment l’élargissement du paddock et la création de deux tunnels sous la ligne droite de départ/arrivée pour améliorer la fluidité de la foule dans l’enceinte. Depuis la reprise du chantier à l’été 2024, 620 personnes travaillent chaque jour sur le Hungaroring pour s’assurer que le circuit hongrois soit prêt le week-end du 1er au 3 août 2025, pour le prochain Grand Prix de Hongrie." La suite sur autohebdo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.