"Aller en prison pour un simple trade ? C’est désormais l’effrayante réalité en Hongrie. Le 1er juillet dernier, le pays mené par Viktor Orban a promulgué une législation radicale qui risque de bouleverser l’écosystème hongrois tout entier. Celle-ci vient criminaliser le trading « non autorisé » de crypto. La punition : jusqu’à 8 ans derrière les barreaux. Le problème ? L’absence totale de directives d’application, et donc le risque d’assister à des décisions basées sur l’arbitraire. On vous explique.
Une criminalisation de la cryptoLa loi est sévère :
- Jusqu’à 5 ans d’emprisonnement pour les particuliers ;
- 8 ans pour les plateformes.
La définition de trading « non autorisé » est bien trop floue : le manque d’attribution de licences officielles et d’organisme régulateur identifié, viennent ajouter de la complexité à la situation. Ce flou juridique pourrait paralyser un secteur qui attire toujours plus d’investisseurs, d’autant que les performances du Bitcoin amplifient la visibilité de l’univers crypto.
Selon Forbes, ce serait 500 000 Hongrois qui sont concernés par la mesure. Ces derniers pourraient choisir de fuir le pays pour des législations plus favorables, la Hongrie assisterait à une fuite de capitaux et d’utilisateurs sans précédent." La suite sur cryptonews.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.