mardi 22 juillet 2025

Plus de 150 artistes hongrois protestent contre la prestation de Kneecap au festival Sziget

"Parmi eux, László Dés, Gábor Presser et György Spiró se sont élevés contre le concert du trio de rap nord-irlandais qui glorifie les terroristes.Plus de 150 artistes et musiciens hongrois ont signé une pétition pour protester auprès des organisateurs du festival Sziget contre la prestation prévue du groupe Kneecap, rapporte Telex. Parmi les signataires figurent László Nemes Jeles, réalisateur oscarisé, Géza Röhrig, László Dés, Gábor Presser, György Spiró, Lajos Parti Nagy, Barbara Hegyi, Gergely Péterfy et Péter Geszti.

Le trio de rap nord-irlandais Kneecap a fait la une des journaux il y a quelques semaines en scandant des slogans anti-israéliens lors du festival Coachella en Californie. Par la suite, plusieurs de leurs concerts en Europe ont été annulés, et lors d’un concert à Londres, ils ont glorifié le Hamas et le Hezbollah. Les signataires de la pétition ont souligné que le 7 octobre 2023, des terroristes palestiniens ont massacré 378 personnes lors du festival Nova en Israël, torturant et violant plusieurs victimes, et enlevant 44 jeunes en otage.

Ils ont également ajouté que le groupe Kneecap a commencé à glorifier cette violence barbare dès le lendemain du massacre et continue de le faire." Source en langue hongroise : hvg.hu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.