vendredi 25 juillet 2025

Pride de Budapest : le maire de la capitale hongroise convoqué par la police

 Crédit photo : Peter Kohalmi / AFP

"Le maire de Budapest, Gergely Karacsony, a reçu une convocation de la police en vue d'une audition sur sa décision de maintenir la marche des Fiertés LGBT 2025 de Budapest, le 28 juin, malgré les mesures d'interdiction prises par le parti de Viktor Orbán.

Gergely Karacsony "a été convoqué en tant que suspect et sera interrogé par les enquêteurs la semaine prochaine". Ce jeudi 24 juillet, le cabinet du maire de Budapest a annoncé à l'Agence France-Presse (AFP) avoir reçu une convocation de la police en vue d'une audition de l'édile sur sa décision de maintenir la Pride 2025 dans la capitale malgré les mesures d'interdiction de toute manifestation publique LGBT en Hongrie.

"Je suis devenu suspect, si c'est le prix à payer dans ce pays pour défendre notre liberté, alors j'en suis fier", a réagi l'intéressé sur Facebook. Plus de 200.000 personnes ont défilé le 28 juin à Budapest, selon les organisateurs, une mobilisation record face à une régression inédite des droits LGBT+ dénoncée par la Commission européenne." La suite sur tetu.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.