jeudi 17 juillet 2025

« Il était là incognito » : la mystérieuse visite à Lille de Viktor Orbán, Premier ministre hongrois

"Viktor Orbán, le Premier ministre hongrois, était-il présent à Lille vendredi 11 et samedi 12 juillet ? Il aurait été aperçu par plusieurs badauds dans le Vieux-Lille, sans que l’on connaisse l’objet de cette visite.

Les charmes d’une bière dans le Vieux-Lille ? Une envie de welsh ? On ne connaît pas la raison de sa venue, mais Viktor Orbán, Premier ministre hongrois et un des leaders de la droite nationaliste européenne, aurait passé quelques heures à Lille le week-end dernier. C’est en tout cas ce que rapportent à La Voix du Nord plusieurs témoins l’ayant croisé dans le secteur de la Treille ou de l’Îlot Comtesse.

Le maire de Lille pas au courant

Un patron de bar du secteur, selfie à l’appui, assure l’avoir servi le vendredi 11, en fin d’après-midi, décrivant un Viktor Orbán « simple et populaire ». Le samedi matin, une restauratrice du quartier explique avoir proposé au Hongrois, et vraisemblablement à sa femme et à sa fille, un petit déjeuner fait de houmous et d’œufs brouillés. « Ses gardes du corps sont arrivés 30 minutes après. Il était là incognito », assure-t-elle en nous montrant une photo sur son téléphone." La suite sur lavoixdunord.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.