"Viktor Orbán, le Premier ministre hongrois, était-il présent à Lille vendredi 11 et samedi 12 juillet ? Il aurait été aperçu par plusieurs badauds dans le Vieux-Lille, sans que l’on connaisse l’objet de cette visite.
Les charmes d’une bière dans le Vieux-Lille ? Une envie de welsh ? On ne connaît pas la raison de sa venue, mais Viktor Orbán, Premier ministre hongrois et un des leaders de la droite nationaliste européenne, aurait passé quelques heures à Lille le week-end dernier. C’est en tout cas ce que rapportent à La Voix du Nord plusieurs témoins l’ayant croisé dans le secteur de la Treille ou de l’Îlot Comtesse.
Le maire de Lille pas au courantUn patron de bar du secteur, selfie à l’appui, assure l’avoir servi le vendredi 11, en fin d’après-midi, décrivant un Viktor Orbán « simple et populaire ». Le samedi matin, une restauratrice du quartier explique avoir proposé au Hongrois, et vraisemblablement à sa femme et à sa fille, un petit déjeuner fait de houmous et d’œufs brouillés. « Ses gardes du corps sont arrivés 30 minutes après. Il était là incognito », assure-t-elle en nous montrant une photo sur son téléphone." La suite sur lavoixdunord.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.